Important de choisir le bon processeur !

Important de choisir le bon processeur !

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur le tout premier blog de Econext Informatique. Dans notre série de blog, nous expliquerons pourquoi c'est important de choisir les bonnes spécifications lorsque vous achetez un ordinateur.

La plupart des ordinateurs vendus dans les grandes surfaces présentes des spécifications attrayantes pour la vente mais déséquilibrées qui ne sont pas viables à long terme. Ainsi, vous êtes satisfaits durant les 30 jours suivant l'achat et soudainement votre ordinateur prend un coup de vieux. Les composantes internes des ordinateurs vendus dans ces magasins ne sont pas faites pour durer mais uniquement pour vendre, un produit qui semble attrayant pour l'utilisateur moyen qui ne connaît pas l'informatique. 

Dans notre série de blog, nous allons traités de différent points autour du pouvoir, vous devriez considérer fortement un ordinateur commercial remis à neuf, comme ceux que nous avons, dans votre processus d'achat d'un nouvel ordinateur.

Le premier sujet apporté sera le processeur de l'ordinateur. La chose que les gens connaissent le moins pourtant une des pièces les plus importantes de l'ordinateur. Certains l'appellent l'unité centrale, ce n'est pas rien. Un bon processus peut faire en sorte que votre ordinateur ne sera pas dépassé par le temps même après 10 ans d'utilisation. En contre-partie, un mauvais processeur vous donnera l'envie de changer votre ordinateur chaque 2 ans. 

Allons-y avec une première comparaison. Les images que je vous montre dans ce blog sont des statistiques basées sur les dizaines de milliers de test. Notre première comparaison est basée le processeur A4 contenu dans un Pavillon G4, un ordinateur vendu en 2013 soit il y a 5 ans, versus les processeurs que nous avons dans les ordinateurs que nous vendons chez nous, le i5 dans ce cas-ci qui vaut à lui seul 265$ comme l'image le démontre.

Comparaison A4 vs i5

WOW ?! Nous nous disions la même chose... Les processeurs dans les ordinateurs remis à neufs que nous vendons actuellement en magasin sont 164% plus puissants que ceux dans les ordinateurs que vous avez achetés en 2013 dans les grandes surfaces!

Pourquoi? C'est simple. Les ordinateurs que nous avons sont des ordinateurs de gamme commerciale qui ont que des pièces de qualité, incluant le processeur. Même si ils ont le même âge que votre ordinateur de 5 ans, nos ordinateurs remis à neuf ont été conçu chez leur fabricant pour être durables et performants sur une plus longue période. Ne sautez pas dans les rideaux en vous disant, OH,  fini les ordinateurs neufs, j'achète maintenant que du usagé... On ne parle pas de la même chose ici.. Si vous considérez l'achat d'un ordinateur usagé plutôt que neuf dans votre processeur d'achat, il vous faut un ordinateur de gamme commercial remis à neuf et non un ordinateur normal usagé, sinon vous vous mettrez les pieds dans les plats plus qu'ils ne le sont déjà.

Allons-y avec une 2e comparaison. Les ordinateurs que nous vendons actuellement en magasin autour de 399,99$ versus un ordinateur neuf vendu dans un grande surface pour 699,99$.

Encore une fois, à gauche vous pourrez remarquer notre processeur i5 vendu dans la plupart des ordinateurs remis à neuf chez nous. 

Ce processeur est 17% plus puissant que son compétiteur sorti en 2016 vendu dans les ordinateurs neufs en grande surface.. Vous me direz.. c'est truqué. Ce blog est une arnaque... Et bien non, les ordinateurs que nous vendons remis à neuf étaient à la base vendus plus de 1500$.

Pourquoi payez un ordinateur neuf garanti 1 an 699,99$ si vous pouvez en avoir un plus performant, durable, remis à neuf et garanti 1 an pour 399,99$

Sachez également que nous faisons énormément de réparation en boutique. Des accidents, ou bien majoritairement des ordinateurs provenant des grandes surfaces et les gens ne sont pas souvent conscients que le problème est qu'il n'y a pas de problème.. Leur ordinateur a 2 ans, il a des problèmes et pour eux, c'est plus de RAM qu'ils leur faut.. non, le processeur de leur ordinateur est vieillissant déjà et n'arrive plus à donner ce dont le client à besoin..

Pensez-y bien la prochaine fois que vous entrerez dans un grande surface.. Soyez bien vigilants, la mémoire vive (RAM) et le disque dur (HDD) ne feront pas le travail seul si leur sergent est déjà à la retraite avant même d'arrivée sur la ligne de bataille.

Dans le prochain blog nous parlerons de la Mémoire vive (RAM), en avez-vous vraiment besoin d'autant ? 

 

Article Précédent Combien avez-vous besoin de Mémoire Vive (RAM) ?

Laisse un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis