Termes et Conditions

CONDITIONS DE VENTE  


Exactitude de la marchandise 

Econext Informatique est spécialiste dans la remise à neuf d'équipements informatiques usagés. La remise à neuf inclut la mise à niveau des spécifications des appareils, le test en entièreté de ces appareils ainsi que le changement des pièces nécessitant un remplacement ou ne correspondant pas à nos normes élevées de qualité de nos produits. Ainsi, Econext Informatique s'engage à offrir l'exactitude au niveau des spécifications des appareils vendus sur leur site. 

 
Condition physique 

Les équipements vendus chez Econext sont des ordinateurs remis à neuf. Cela inclut que des marques d'usure visibles minimes peuvent être présentes sur les appareils lorsque vous les recevez. Naturellement, les marques visibles ne nuisent en rien à l'utilisation de l'appareil sinon, nous aurions enlevé cet ordinateur de notre inventaire au moment de l'inspection visuelle. Ainsi, il est possible que vous receviez un ordinateur avec des signes d'usure minimales. 

 
 
POLITIQUES DE GARANTIE 
 

Garantie sur appareils remis à neuf 

La garantie sur les tours, les portables et les tablettes est d’une durée de 5 ans, pièces et main d’œuvre. La garantie couvre seulement les bris ou défectuosités encourus dans le cadre d’une utilisation normale de l’appareil.  Le client est responsable du nettoyage du système pour éviter l’accumulation de poussière dans l’appareil. Le bon fonctionnement de logiciels tiers et l’infection de l’appareil par des virus ne sont pas couverts par la garantie.  Toutes défectuosités résultant d’un manque d’entretien ne seront pas couvertes par la garantie. L’appareil sera réparé dans des délais déterminés par le marchand. Si les délais ne peuvent être respectés ou s’il est impossible d’effectuer la réparation, l’appareil sera échangé pour un produit équivalant ou supérieur. Econext Informatique n’est pas responsable de la perte de données ou de productivité due au bris de l’appareil. La durée de vie utile de l’appareil n’est pas couverte par la garantie. Un appareil qui est devenu désuet pour cause d’âge n’est pas garanti puisque aucune réparation ne rendra l’appareil plus puissant.

Protection en cas de bris physique

La protection en cas de bris physique protège les appareils contre tout incident accidentel pouvant mener à un problème de fonctionnement ou à défectuosité totale ou partiel. Econext Informatique s’engage à remplacer l’appareil par un équivalent selon les spécifications. Econext Informatique se réserve le droit de refuser un remplacement gratuit si le bris semble intentionnel. L’appareil endommagé doit être rapporté chez Econext Informatique en vue de son remplacement. Le numéro de série de l’appareil doit être lisible ou visibles pour procéder au remplacement. Des frais de transfert de données peuvent être chargés au frais de 45$ pour prendre les données de l’ordinateur endommagé vers l’ordinateur de remplacement.

Garantie sur les batteries (portables et tablettes)

Les batteries sont couvertes par une garantie de 90 jours. Nous garantissons un temps d’utilisation minimale de 1 heure en charge complète. Suite à l’achat d’un ordinateur portable, le client aura droit d’acheter, une seule fois, une batterie neuve au prix du fabricant.

Garantie sur les périphériques et accessoires remis à neuf

Les périphériques remis à neuf sont couverts par une garantie d’échange de 5 ans. Dans le cas d’une défectuosité, le produit sera échangé contre un autre équivalant ou supérieur.

Garantie sur les pièces remises à neuf

Les pièces remises à neuf sont couvertes par une garantie de 1 mois. La garantie couvre une utilisation normale seulement. Les bris dû à une incompatibilité, une mauvaise utilisation, une installation ou un bris physique ne seront pas garantis. Dans le cas d’une défectuosité, le produit sera échangé contre un autre équivalant ou supérieur.

Politique de retour sur achats en ligne

Avant d’effectuer un retour, veuillez nous contacter au 819-840-6266 ou par courriel au econextinfo@gmail.ca. L’appareil doit être retourné aux frais du particulier. La réparation sera effectuée dans les plus brefs délais, dans le cas où la réparation ne peut être effectuée dans un délai raisonnable, un appareil identique ou similaire sera retourné.  Aucun remboursement ne sera effectué lorsque l’achat est expédié.